Les avantages de l’impression de magazines avec agrafes métalliques

agrafes métalliques

Publié le : 25 octobre 20228 mins de lecture

La reliure agrafée en métal est plus simple et très compétitive par rapport aux autres types de reliure. Ce qui explique l’usage massif d’un tel accessoire pour relier l’ouvrage comme les brochures, le rapport, la plaquette, et surtout le magazine. L’autorisation d’une ouverture maximale du support présente l’avantage d’être compatible avec un énorme choix de bouffants, de grammage et de textures de papier. Cela vous permet ainsi d’utiliser des agrafes métalliques colorées dans le but de renforcer leur adaptation avec les éléments graphiques de la couverture d’un document. Le tout pour un investissement modéré et sans risque.

Le façonnage d’un document avec piqûre en métal

Grâce à l’utilisation du brochage à piqûre en métal, vous pouvez profiter d’une reliure à la fois souple, économique et bien performante. Cette manière permet en effet de relier un grand nombre de pages à l’aide d’une insertion ou de plusieurs agrafes métalliques de qualité supérieure. Ces derniers qui s’adaptent à la grande majorité des dossiers, sous prétexte de respecter les sécurités réclamées par votre imprimeur.

En général, le façonnage à agrafe en métal des feuilles insérées et pliées les unes dans les autres permet de former un document uni et compact. De nombreux types de façonnages sont réalisables. Le modèle dit « à plat » pour mettre les piqûres sur le côté droit ou sur le gauche des papiers permet une association élevée des pages avec la reliure du dossier. Plus discret, le brochage de type à cheval se fait sur la tranche du dossier et peut grouper à des bouclettes, des sortes d’attaches rondes qui servent à placer l’ouvrage dans un classeur.

Cela dit, dans l’envie d’avoir plus d’information sur les différents avantages proposés par l’impression de documents ou de magazines avec des agrafes métalliques, il vous importe de vous rendre directement sur le site officiel de la boutique en ligne Sprint24. Pour information, cette dernière met à votre disposition plusieurs modèles d’agrafes et outils d’impression de qualité supérieure au meilleur prix. Il ne vous reste plus alors qu’à choisir celui qui s’adapte à vos besoins et à votre budget.

Les différentes applications réalisables sur les reliures agrafées

Avant tout, une reliure avec des agrafes métalliques est également appelée une impression à piqûre à cheval, une reliure à deux-points en métal ou une reliure métallique. Il s’agit d’une technique de reliure économique, pratique et rapide. En effet, il importe simplement d’utiliser des agrafes en métal pour lier les pages et avoir par la suite un bloc de dossier.

Il s’agit aussi d’une reliure durable et solide pouvant être appliquée sur plusieurs formes de produits aux formats courants. De plus, cette solution est spécialement employée pour les brochures, les prospectus publicitaires, les cartes de boissons, les cartes de menu et surtout les magazines. À vrai dire, les impressions agrafées donnent une meilleure ouverture à plat du dossier. La seule condition étant de ne pas concevoir un grand nombre de pages. Le motif d’impression des feuilles est bien clair dans le pli du dossier. Ce qui est essentiel pour les impressions des cartes de menu ou cartes de restaurants.

Dans la majeure partie des cas, la reliure agrafée est plus demandée pour les impressions qui comportent quelques pages, généralement à partir de neuf feuilles. Dans les publications qui possèdent un grand nombre de pages, cette reliure agrafée atteint ses limites malgré l’emploi d’un fil métallique long. En fait, seul un certain nombre de pages peut empêcher une meilleure ouverture à plat d’un dossier. Vous pouvez ainsi observer ce mécanisme dans les programmes télévisés par exemple avec plus de 80 pages. Il est facile à ouvrir au milieu, en même temps le fascicule peut se renfermer quand la page vingt est ouverte.

Les autres avantages de la reliure avec agrafes métalliques

L’impression avec des agrafes en métal permet de rassembler différents types de feuilles dans un seul et unique document. Par exemple, la couverture d’un dossier peut comporter un papier autre que celui du contenu. Il est possible d’employer des variantes de papiers à l’intérieur du document. Ainsi, les pages de format ont tendance à être diminuées. Les formulaires d’inscription et les numéros spéciaux peuvent être adoptés de la plus belle manière dans les documents imprimés à travers les agrafes métalliques. Pour cela, il est possible de concevoir des finitions. Pour la couverture, elle peut avoir différents pelliculages et plusieurs types de vernis.

En outre, entre ces deux types de reliure, on peut dire que la reliure agrafée en métal est un grand classique. Elle permet de maintenir ensemble et de façon fiable la couverture d’un document avec toutes les pages. Aussi, elle garantit l’ouverture d’un document et la lecture parfaite de ce dossier. Les œillets disponibles permettent pour leur part de conserver les différentes publications. Certes, pour toutes ces raisons, la reliure agrafée en métal est la plus utilisée pour l’impression et l’édition de plusieurs documents comme les magazines, les brochures d’image et les prospectus publicitaires.

Les alternatives à la reliure agrafée

Généralement, le type de reliure avec façonnage agrafé dépend des exigences et des propriétés de vos imprimés. Pour les cartes de menu, les brochures, les catalogues épais, les magazines, la reliure avec des agrafes en métal est la meilleure solution. Cependant, selon la quantité des pages du dossier imprimé ainsi que l’utilisation prévue, une reliure variante peut s’avérer plus appropriée et plus avantageuse.

Par exemple, la reliure avec des agrafes métalliques peut présenter une qualité élevée des papiers. Elle permet de prendre en considération un grand nombre de pages dans un document. Cette méthode permet en général de lier des magazines, des livres, des brochures de qualité, etc.

Pour leur part, les dossiers de formation demandent des reliures qui permettent une meilleure ouverture à plat de l’imprimé, à l’exemple de la reliure à spirale. De même, les mémoires de fin d’études, les devoirs à la maison, les rapports de stages peuvent être liés dans un bloc de document avec cette méthode simple et bien pratique. Par contre, la reliure collée utilisée dans la production de magazines, de catalogue, ou des journaux doit par-dessus tout s’adapter aux imprimés qui possèdent un grand nombre de pages liées dans un seul document.

Plan du site