Quelle qualité de papier faut il pour une affiche A1 ?

Une affiche est une sorte de panneau qui sert comme une publicité. Elle est imprimée sur du papier et d’autres supports comme le carton, le vinyle et du PVC. Il existe deux types d’affiches comme les petites où la publicité sera en recto verso. Un autre les grandes où l’annoncement sont seulement au recto de version numérique.

Les papiers classiques

Il y a 4 sortes de papier chez Sensoprint Classic pour faire une affiche A1. Le 135 gr couché brillant qui est le plus employé pour les petites impressions. C’est le plus léger et fin malgré qu’il est robuste et le moins cher. Le 120 gr qui est le papier grand format économique : pour les grandes impressions, c’est-à-dire les énormes affiches publicitaires. Il s’imprime au recto seulement et encore moins cher que le papier 135 gr. Le 170 gr, le couché brillant ou mat : qui est très résistant. Il est plus épais, de haute qualité, mais moins économique. Il a deux faces : l’un mate pour un effet plus sobre et l’autre brillante pour renforcer les couleurs plus vives. Un des papiers les plus employés est le papier poster de 235 gr. Comme son nom l’indique, plus éclatant et idéal pour les affiches ou photo sur les murs comme le poster.

Les papiers spéciaux

4 types de papier spéciaux existent aussi pour faire une affiche A1. Le 120 gr avec le dos bleu pour les panneaux urbains comme 4*3 du car ou bus ainsi que le tramway. Il est très utilisé pour les personnes qui font de la propagande ou campagne électorale. Son atout, c’est qu’il peut résister à l’eau et humidité. Le 150 gr, papier éclairant : utile pour diffuser la lumière afin de créer des panneaux rétro-éclairages. Mais si vous voulez que l’affichage dure plus de deux mois sans être remplacée alors, il vaut mieux utiliser ceux qui sont faits en PVC backlite. Le papier fluo, pour une publicité écologique. Il y a deux sortes qui sont : l’Offset recyclé pour la bureautique fin de 90 gr. Ainsi que le 130 gr recyclé plus pratique. Le papier fluo qui est imprimé en recto par de l’encre noir seulement. Employer pour des annonces festives.

Comparatif des formats

Il y a 6 formats différents pour un papier afin de créer une affiche A1. Le A5 : qui est le plus utilisé pour imprimer des flyers, des dépliants ou carte de vœux. Vous pourriez en préconiser chez vous avez une imprimante ou photocopieuse personnelle. L’A4 : vu souvent sous forme de lettre. Les utilisateurs peuvent l’employer comme impression de petites affiches ainsi que les magazines ou fabrication de chemise à rabat. Il est aussi employé pour faire des impressions chez les imprimeurs de type professionnels. L’A3 : faire un travail d’impression de poster ou plans, il est plus connu dans le domaine de la profession sur le lancement d’un nouveau produit par exemple. Un outil pour faire de la reprographie. L’A2 : très répandu dans le milieu de la publication. L’A1 : le deuxième papier grand format dans la gamme de A. Il est très employé dans les panneaux de signalisation. L’A0 est le plus grand format de cette gamme avec une dimension de 1 mètre carré. Vous pourriez le voir dans les kakémonos et bâches.