Quelle qualité d’impression privilégier pour ses flyers ?

Publié le : 26 novembre 20213 mins de lecture

Pour garantir l’impression de vos flyers, il est indéniable de bien choisir la qualité de vos papiers. Il est important de se fier au grammage afin d’obtenir des résultats fiables. Il est conseillé de prévoir un échantillonnage avant d’imprimer plusieurs milliers de flyers. Vous risquerez d’être déçu du résultat.

Impressions de flyers : choisir la bonne qualité de papiers

Le choix de papier pour des impressions de flyers doit se faire avec soin. Vous devez tenir compte du grammage des papiers lors de votre sélection. Faites vous guider par une imprimerie en ligne spécialisée dans le print pour choisir une bonne qualité de papier qui s’adapte à vos besoins. Le grammage détermine la force du papier. Il définit le poids de la feuille pour un mètre. Pour vos flyers, vous aurez la possibilité de choisir parmi plusieurs types de modèles : 90 g, 135 g, 170 g, etc. Vous pouvez même opter pour des modèles standards allant jusqu’à 350 g. Dans tous les cas, il est nécessaire de bien déterminer vos besoins avant de faire un choix. Certains projets nécessitent la présence de flyer A4.

Nous vous recommandons : Pourquoi il vous faudra opter pour un flyer dépliant si vous avez beaucoup d’informations

Tout savoir sur les impressions de flyers

La réalisation de flyer A4 ne dépendra pas uniquement des questions de grammage. En effet, il est aussi important de se fier à la finition et à la qualité de l’impression. Pour la finition, vous aurez la possibilité de choisir entre une solution avec ou sans pelliculage brillant ou mat. Ce film plastique peut être appliqué sur votre support. Vous bénéficierez d’une meilleure protection au niveau de votre support. Pour des flyers à distribuer dans les rues, il est préférable d’opter pour des solutions sans pelliculage. Si vous voulez réussir votre découpe, il est utile de faire des études préalables.

À lire en complément : Les avantages de l'impression de magazines avec agrafes métalliques

Sélectionner les bons papiers pour vos flyers

Pour une meilleure communication avec votre cible et votre public, il est primordial d’être attentif dans le choix des papiers et des supports pour vos flyers. Dans certains cas, il peut s’avérer utile de s’adonner à une impression originale. La question de personnalisation peut occuper une place importante lors de la conception de vos flyers. Pour éviter les désagréments, il est conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé dans l’impression de flyers. Il pourra vous aider dans le choix des supports. Le choix de votre expert peut changer en fonction de vos besoins en termes d’impressions de flyers. Prenez le temps de voir ses anciennes réalisations avant de contracter avec le professionnel.

Plan du site