Les produits publicitaires : quelles sont les techniques d’impression les plus sollicitées ?

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

Dans les années 90, la radio et la télévision restent les médias de masse par excellence. En réalité, les actions de marketing des professionnels étaient assurées par ces deux types de médias apparaissant alors incontournables. Mais depuis quelques années, d’autres supports publicitaires ont apparus pour réaliser une campagne publicitaire. Il s’agit des techniques d’impression des produits publicitaires.

La sérigraphie et l’impression numérique

La sérigraphie est l’une des techniques de marquages qui est la plus ancienne en matière d’impression. Il s’agit, en effet, une méthode d’impression qui est basée sur l’usage d’écrans. Elle est composée également de nombreuses mailles. Pour obtenir un rendu de qualité, les écrans sont en toile esthétique ou métallique, avec des mailles plus fines. La sérigraphie est de plus en plus utilisée sur les supports qui sont en matières textiles comme maillot, tee-shirt, casquette, etc. Mais actuellement, des cadeaux à base de verre, de papier, de métal, de papier ou de bois peuvent être marqués par la technique de sérigraphie. Concernant l’impression numérique, elle fait aussi partie des techniques d’impression les plus sollicitées pour les produits publicitaires. Elle est une méthode d’impression adéquate pour marquer en grand nombre divers produits publicitaires. Elle est également présente sur les produits en textiles tels que le tee-shirt, un tote bag, kakemono, etc.

La sublimation

La sublimation est une des techniques d’impression les plus sollicitées. Cette technique récente gagne de la popularité par son rendu de qualité des images ou des objets imprimés. Elle assure le marquage une grande variété de produits publicitaires. Elle convient également aux objets durs et au textile en polyester. L’impression par sublimation permet d’avoir des couleurs plus intenses tout en présentant des résolutions clairement plus élevées que le marquage à jet d’encre. En matière de coût, elle est plus élevée que la sérigraphie ou la technique d’impression numérique.

La gravure laser et la broderie

De toutes les techniques d’impression les plus sollicitées, la broderie est la plus noble. En réalité, elle apporte une certaine valeur et de la qualité aux produits publicitaires. Son rendu final est exceptionnel au niveau d’une grande résistance et des couleurs. Quant à la gravure laser, c’est une technique de marquage est caractérisée par la concentration de la chaleur et de l’énergie en un point nommé rayon laser. Ce dispositif a la capacité d’imprimer la couche supérieure des objets publicitaires sans en abîmer la structure. Il est à noter que la gravure laser est destinée pour les supports en bois, en métal, en plastique.

Plan du site