Comment imprimer un logo sur un vêtement ?

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

Faire de la publicité est indispensable pour n’importe quelle entreprise moderne afin d’attirer de nouveaux clients et par la même occasion fidéliser les anciens. Plusieurs solutions peuvent être adoptées dans cet ordre. Fabriquer des tee-shirts personnalisés figure parmi les plus populaires actuellement. Diverses techniques d’impressions sont actuellement disponibles dans ce contexte. Par ailleurs, de plus en plus de sociétés se sont spécialisées dans l’impression textile. Ces derniers sont surtout indispensables si vous souhaitez faire passer une grosse commande. Mais avant cela, découvrir les techniques modernes pour imprimer un logo est important.

Le papier de transfert

Utiliser du papier de transfert est une technique assez révolutionnaire pour faire imprimer un logo sur un tee-shirt. Pour cela, il vous suffit d’acheter un papier transfert classique dans un magasin de loisir. Prenez par la suite le temps d’affiner sur ordinateur chaque détail du logo que vous souhaitez mettre sur votre tee-shirt. Sortez ensuite votre logo sur votre papier de transfert en utilisant une imprimante de bonne qualité. Une fois cette étape franchie, découpez votre logo et posez-le sur un tee-shirt en coton. Utilisez par la suite une table à repasser pour bien étendre le tee-shirt et le papier de transfert. Repasser par la suite au niveau de votre papier transfert de façon à le faire coller au tee-shirt. Une fois refroidi, vous n’aurez plus qu’à le décoller doucement.

Nous vous recommandons : Comment faire une impression sur tee shirt ?

La broderie

La broderie est également une technique très prisée pour imprimer un logo en particulier sur votre tee-shirt. Cela est surtout idéal pour les logos qui ne comportent pas d’images. Autrefois effectué à la main, l’invention des machines à coudre à nettement révolutionner cette technique. D’une très grande qualité, les logos imprimés par broderie ne s’effacent pas au fil du temps. Pensez cependant à passer votre commande au moins un mois à l’avance si vous comptez faire imprimer plusieurs tee-shirts. De même, n’oubliez pas de laver votre tee-shirt à 30 ° pour éviter de détériorer le logo.

À lire en complément : Impression textile : conseils pour un tote bag publicitaire réussi

L’impression numérique

Si vous avez un logo complexe comprenant à la fois des images et du texte, choisir l’impression numérique peut être idéale. Cette technique utilise une imprimante et des ancres spéciales. Le processus d’impression se déroule assez rapidement. Par ailleurs, une impression numérique permet également de mettre votre logo aussi sur les tee-shirts, les sweat-shirts ou encore les vestes épaisses. Sachez néanmoins qu’imprimer un logo avec cette solution n’est possible que sur un tissu en coton. Prenez dans tous les cas le temps de définir vos besoins avant de choisir une technique d’impression en particulier.

Plan du site