Comment faire une impression sur tee shirt ?

Publié le : 25 mai 20213 mins de lecture

Pour faire une impression sur un tee-shirt quelques pratiques essentielles sont à franchir permettant d’obtenir un résultat satisfaisant. Tout d’abord engendrer un logo adapté à la dimension choisie. Distinguer le textile et la qualité de tissu et garantir le sérigraphique. Engager un spécialiste est aussi une pratique accessible. 

Tout d’abord engendrer un logo adapté à la dimension choisie

Engendrer ou concevoir un logo correspondant au format ou à la dimension choisie est une première étape à faire. Opter une image ou un logo montrant une spécificité de son projet est une meilleure idée. Chaque individu intéressé peut choisir personnellement son logo ou l’image à imprimer sur son tee shirt. Ce choix est à la fois individuel et peut être professionnel. Individuel s’il s’agit d’un tee shirt personnel, mais professionnel s’il s’agit d’un logo de son entreprise. L’impression sur tee shirt marque donc une publicité commerciale ou marque tout simplement une image ou un souvenir personnel. Quant au format de logo, celui-ci doit correspondre aux formes couleurs et dimensions du logo ou photo à insérer sur le tee shirt. D’habitude les formats disponibles comme L’AI ou PDF, EPS PSD sont adaptables pour faire une impression sur un tee shirt. Distinguer le textile et la qualité de tissu et garantir le sérigraphique est une étape à franchir. 

Nous vous recommandons : Comment imprimer un logo sur un vêtement ?

Distinguer la qualité de tissu et garantir la sérigraphie du textile

L’impression sur tee shirt dépend particulièrement de la qualité matière du textile. La matière de textile ne doit pas affecter pour les photos et ou images à faire imprimer. La qualité de tissu ne doit pas aussi un problème technique pour le transfert de sérigraphie. Parmi les matières de linge, le coton organique le lin et soie sont personnalisables. Ces types de qualité de textile sont favorables pour la conception et l’impression. Les particuliers ont du mal à assurer la sérigraphie et son transfert c’est pourquoi il est nécessaire d’engager un spécialiste.   

Engager un spécialiste est aussi une pratique accessible

Pour personnaliser l’impression sur tee shirt avec efficacité engager un spécialiste est aussi une pratique habituelle. Le transfert sérigraphique doit être assuré par un professionnel. Cette dernière étape est délicate. C’est une phase pendant laquelle l’intervention d’un spécialiste est très indispensable pour transposer sur le papier intermédiaire les encres et le transfert sérigraphie en utilisant une presse chaude. Pour plusieurs impressions, des entreprises spécialisées équipées des appareils adéquats peuvent être contactées pour la réalisation. 

Plan du site