Comment créer vos stickers sur mesure ?

stickers

Publié le : 15 février 20225 mins de lecture

Un autocollant sur mesure est un outil à la fois créatif et très utile. Vous pouvez l’utiliser pour marquer une réussite, en tant qu’étiquette sur un cadeau. Il est également utile pour décorer un casier, une bouteille d’eau, une voiture, etc. Mais comment créer des autocollants sur mesure ?

Comment créer des autocollants sur mesure ?

Créer des autocollants sur mesure reste la meilleure solution pour mettre en valeur votre enseigne, car ils attirent le regard de vos cibles. Ils peuvent aussi servir d’outil de décoration de vos objets. Notez que ces stickers sur mesure sont imprimés sur du vinyle de haute qualité. Ils peuvent être appliqués sur n’importe quel support à condition que votre support soit propre. Souhaitez-vous créer vos stickers ? Explorez tous les modèles d’autocollants disponibles sur les sites spécialisés. Confectionnez votre autocollant sur mesure en quelques clics. Configurez et créez le visuel de votre produit. Personnalisez vos stickers selon vos besoins.

Vous avez deux possibilités pour créer votre propre design. Il suffit d’envoyer depuis votre ordinateur votre fichier avec votre visuel déjà fait si vous avez un fichier prêt à être imprimé. Indiquez simplement la taille, la découpe ainsi que la quantité que vous souhaitez. Si vous n’avez pas de fichier prêt à être imprimé, vous pouvez utiliser l’outil de création en ligne. Cela vous permet de créer directement sur le module en ligne votre design. Vous pouvez créer très facilement vos autocollants personnalisés en quelques minutes seulement, et même si vous ne possédez pas de bonnes connaissances en graphisme.

Ainsi, créez vos autocollants avec une impression de haute qualité. Vos autocollants personnalisés s’adaptent bien sur tout support (ordinateur, vitrine, voiture, moto, etc.). Vous pouvez donc coller vos stickers sur n’importe quelle surface plane ou un peu incurvée tels que le métal, l’aluminium, le verre, ou le PVC.

Quelles sont les caractéristiques d’un autocollant sur mesure ?

Un autocollant personnalisé peut durer entre 2 à 5 ans. Son épaisseur est de 115 µm et son aspect est souvent satiné. Les substrats d’application peuvent être en métal, en aluminium, en verre, en bois vernis, en peinture, en plastiques rigides. L’une des faces est imprimable en blanc brillant. La température d’application se situe entre 10 °C et 30 °C. Mais les stickers peuvent résister entre -40 °C à + 90 ° C.

Les autocollants ne conviennent pas aux surfaces très irrégulières ou ondulées. Ils ne peuvent pas être appliqués sur une surface comportant des éléments comme la tête de boulons ou de gros rivets. Il en est de même pour les substrats qui n’ont pas une surface lisse et propre. Les stickers ne se collent pas sur des surfaces tridimensionnelles, des supports flexibles ou un acier inoxydable.

Comment utiliser les stickers sur mesure ?

Lorsque vous utilisez des stickers personnalisé, tenez compte de plusieurs critères. Pour la préparation du substrat, évitez les solvants gras comme l’alcool à brûler. Sachez que toute surface, y compris les surfaces fraîchement repeintes, doit être rigoureusement nettoyée avant d’effectuer la pose d’un film adhésif. Lors de la pose, vérifiez toujours la température et l’humidité du substrat. Sa température doit être comprise entre 10 °C et 30 °C et son humidité inférieure à 80 %. Mais la pose humide ou à sec reste toujours possible.

Après avoir appliqué vos stickers, attendez toujours une semaine avant de nettoyer le marquage. Utilisez le produit de nettoyage réservé aux surfaces peintes de haute qualité. Le nettoyant doit être liquide, sans solvant trop agressif, non abrasif, ni trop acide, ni trop alcalin. Son pH doit être compris entre 3 et 11.

Le film possède un adhésif permanent, il est alors difficile à enlever. Utilisez un générateur de chaleur afin de faciliter sa dépose. Vous pouvez enlever les éventuels résidus avec de l’alcool ménager.

Plan du site