7 conseils pour créer le flyer idéal pour votre communication

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Les flyers, ce sont en effet des supports de communication qui offrent plusieurs avantages aux entreprises. Il est possible de les distribuer en ville. Ils sont plus faciles à lire comparés aux autres matériaux de promotion utilisés par les sociétés. En plus, avec une petite taille, il ne serait pas difficile pour le public cible de les garder avec eux. Mais comment réaliser le flyer A4 idéal pour la communication ?

Le choix de la couleur et les informations à y mettre

La première chose à faire afin de réaliser une impression de flyers A4 publicitaires de qualité, c’est de choisir les bonnes couleurs. Généralement, il ne faut pas dépasser 3 couleurs. Cela dans le but de ne pas alourdir le visuel. Vous pouvez ajouter du noir ou encore du gris afin de créer un ton neutre. Vous avez la possibilité de n’utiliser qu’une seule couleur. Mais prenez le temps de bien jouer sur les volumes ainsi que les nuances. L’objectif étant d’apporter un peu plus de dynamisme. Notons que les effets « arc-en-ciel » ne sont pas très conseillés. En plus de la couleur, misez sur un design bien soigné. N’oubliez pas de cumuler un texte et des images complémentaires. Le mieux est de mettre en avant une photographie représentative et non de petites images.

Nous vous recommandons : Les erreurs courantes à éviter lors de la conception de cartes de visite

L’objectif du flyer et le message à passer

Pourquoi distribuez-vous des flyers ? Est-ce pour faire des promotions ? Afin que votre flyer A4 puisse permettre à votre structure de générer encore plus de profit, alors, pensez à élaborer une stratégie qui pousse le consommateur à revenir vers vous, tout de suite ou dès qu’il a besoin de vos services. Cependant, n’oubliez pas qu’un flyer est un petit support de communication. Il ne peut pas remplacer une plaquette. C’est pourquoi vous devez vous assurer d’y mettre de bonnes informations. Choisissez un message attirant à travers le slogan par exemple.

Le respect de l’identité visuelle, la résolution et l’imprimeur

Il se peut que votre entreprise ou votre site web dispose déjà d’une apparence qui respecte certains codes. Ne négligez pas cela, lors de la réalisation de flyer A4, continuez toujours de mobiliser votre charte graphique. Faites également attention à la résolution. Il est possible que sur ordinateur, le design vous paraisse net, ce n’est pas le cas une fois imprimé. Utilisez dans ce cas un logiciel de qualité et de la dernière génération. Et le plus important, c’est de choisir un imprimeur de qualité.

Plan du site